image
OLIVIER LEBOUCHÉ Président de la fédération des PSAD
Édito

image Être mobile et autonome c'est le droit de chacun mais nous devons y être tout particulièrement attentifs pour les patients que nous prenons quotidiennement en charge.

Lors de notre 5e semaine de la Santé à domicile nous avions montré, au travers de portraits réalisés par Yann Arthus-Bertrand, comment des patients chroniques parvenaient à vivre leurs projets malgré leur pathologie.

Cette année, nous voulons montrer que le projet quotidien du million et demi de patients pris en charge chaque jour par les prestataires de santé à domicile est tout simplement de parvenir à vivre sa vie. Et comment concevoir qu'on puisse vivre sa vie sans sortir de son domicile, bouger, continuer à travailler, à voyager, à aller voir sa famille ou ses amis ?

Nous croyons profondément qu'être traité chez soi ne signifie pas être confiné à son domicile. Alors que de trop nombreux patients ont été amenés à renoncer à des déplacements, le rôle du PSAD est précisément de rester à l'écoute de leurs besoins et de tout mettre en œuvre pour y répondre le mieux possible.

C'est ce que nous avons voulu mettre en avant dans cette 6e semaine de la santé à domicile intitulée Mobilidom et réalisée en partenariat avec les associations de patients, les autorités et les complémentaires santé. Nous avons souhaité montrer la diversité des situations des patients et de leurs besoins mais surtout leur apporter une première réponse au travers d'une charte d'engagement visant à mobiliser toute notre profession autour de la réponse à ces attentes légitimes.

REJOIGNEZ-NOUS SUR TWITTER
Le site www.seniors-domicile.fr (ci-après "le Site") appartient et est exploité par le Fédération des Prestataires de Santé à Domicile (ci-après Fédération des PSAD), organisation professionnelle représentant les structures prestataires de santé à domicile en France. La présentation et chacun des éléments, y compris les marques et logos apparaissant sur le Site sont protégés par les lois en vigueur sur la propriété intellectuelle, et appartiennent à la Fédération des PSAD, ou font l'objet d'une autorisation d’utilisation. Aucun élément composant le Site ne peut être copié, reproduit, modifié, réédité, chargé, dénaturé, transmis ou distribué de quelque manière que ce soit, sous quelque support que ce soit, de façon partielle ou intégrale, sans l'autorisation écrite et préalable de la Fédération des PSAD. Seule la copie à usage privé est autorisée pour votre usage personnel, privé et non-commercial, sur votre ordinateur personnel. La mention suivante doit notamment apparaître sur toute copie autorisée de tout ou partie du contenu du Site : « © Fédération des PSAD »

Toute utilisation autorisée des éléments composant ou figurant le Site doit se faire sans dénaturation, modification ou altération de quelque manière que ce soit. La Fédération des PSAD se réserve le droit de poursuivre tout acte de contrefaçon de ses droits de propriété intellectuelle.



Directeur de publication : Jean-Philippe ALOSI, délégué général de la Fédération des PSAD

Hébergement : OVH, SAS au capital de 10 069 020 €
RCS Lille Métropole 424 761 419 00045
Code APE 2620Z
N° TVA : FR 22 424 761 419
Siège social : 2 rue Kellermann - 59100 Roubaix - France.
Téléphone : +33 8 99 70 17 61
www.ovh.com